dimanche 3 août 2014

Maman...

On m'a posé cette petite chose aux grands yeux dans les bras.
Bah voilà c'est notre enfant, "mon précieux..."

On aurait pu penser que j'éclaterais en sanglot, et bah même pas. Evidemment super heureuse, mais complètement déboussolée, je ne réalisais pas. En fait ça m'a juste paru "normal".

Un regard intense, personne ne m'a jamais regardé comme ça. J'en oublie les 9 heures, les 9 mois qui viennent de s'écouler. J'en oublie qui je suis. On est plus rien face à ces yeux là.

Elle est si petite, si belle, c'est bien elle ? Elle est à nous ? "C'est nous qu'on l'a fait ?" On ose à peine y croire.

Dans les bras d'un Papa tout neuf, ils font déjà de grands projets ces deux là.
Moi je suis juste coi.

2,922 kg
Je vois les chiffres s'afficher sur la balance.
L'horloge affiche 3 h du matin passé. 

Comment ? C'était l'après midi, plop!, la voiture, le monitoring, la chambre, puis il y a eu ce grand bain bleu, un éclair, les draps blancs, le froids dans le dos, les poignés usés à se tenir à 4 pattes à chaque contractions..." Quand est-ce que je dors ? " ( plus jamais... )
Il c'est passé quoi ? 

Et dans la chambre arrivés comme on était partis. Bientôt l'aube, ce petit être dans son pyjama trop grand qui tient on ne sait comment dans mes bras. 
Elle ne pèse rien.

On me la pose dans ce berceau de plexi, juste à côté, j'aurais voulu la garder, mais non "il faut vous reposer, dormez..." 
Mais comment ? Je suis Maman. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire